Mené par Grenoble sur penalty, le Stade lavallois a égalisé par un superbe coup franc de Gonçalvès et reste leader de la Ligue 2.
Les Tango se sont créé quelques situations intéressantes, notamment à gauche avec Vargas et Kadile. Ce dernier offert un joli numéro d'équilibriste (24') avec contrôle du haut du corps, piquet par-dessus le défenseur, rentre dans la surface. Le tir et finalement contré par un défenseur. À la 43', c'est Malik Tchokounté qui se met en valeur avec une reprise qui file dans les gants du gardien, première véritable occasion cadrée.
Penalty sévère
Sur les coups de pied arrêtés, les Lavallois tentent de trouver la tête de Tchokounté, mais ce dernier est marqué de près par la défense iséroise. Le coup de massue tombe sur la tête de Tango avant l'heure de jeu, lorsque l'arbitre attribue la double sanction d'un avertissement à Baldé et d'un penalty, qui est transformé par Joseph.
Kadile ajuste un coup de tête stoppé par Maubleu, et Tchokounté, proprement servi par Labeau, ne trouve que le pied d'un défenseur. Sur contre, Ntolla n'est pas loin de doubler la mise pour Grenoble mais sa frappe échoue au-dessus de la transversale.
Magic Gonçalvès
Le coup franc obtenu par Laval est bien placé, à 20 mètres plein axe. Anthony Gonçalvès le frappe. Et il trouve la lucarne gauche du but de Maubleu (1-1, 80'). L'égalisation galvanise les Tango qui poussent vers le but et Maubleu doit se jeter pour stopper le coup de tête de Tchokounté (84').
Dans les arrêts de jeu, Hautbois sauve face à Valls parti seul. Angers lui aussi concédé le match nul à Ajaccio, prochain adversaire des Tango le 5 décembre. Laval reste donc leader avec 33 points.
Coaching gagnant
"C'était un vrai bon match de Ligue 2. On savait que ça se jouerait à des détails, comme coups de pied arrêtés, analyse Olivier Frapolli, l'entraîneur tango. Je suis content de l'entrée des remplaçants et de ce qu'on a produit dans la dernière demi-heure. Le penalty de l'adversaire, que je trouve sévère, a débridé le match. Nous n'avions pas d'autre choix que d'attaquer. On marque à domicile après deux défaites, c'était important".
Feuille de match
Stade lavallois - Grenoble Foot 38 : 1-1 (0-0).
Arbitre : Pierre Legat. 7 354 spectateurs.
Buts : Gonçalvès (80') pour Laval ; Joseph (59' s. pen.) pour Grenoble
Avertissements : Roye (38'), Baldé (58'), Baudry (61'), Frapolli (90') à Laval ; Maubleu (43') à Grenoble.
Laval : Hautbois - Balde, Baudru, Diaw (Gonçalvès 65'), Cherni (Labeau Lascary 65')- Vargas, Roye, Sanna (Adeoti 89'), Bobichon (Thomas 64') - Kadile (Tell 72'), Tchokounté.
Grenoble : Maubleu - Tourraine, Monfray, Diarra (Nestor 46'), Paquiez - Rigo, Benet, Valls, Sbai (Ntolla 74')- Joseph (Sanyang 83), Postolachi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.