L'association Sport et Détente de Loiron-Ruillé se mobilise tous les ans pour le Téléthon. Cette année, Vincent a eu l'idée d'organiser une course de brouettes décorées. "C'est en visionnant sur Internet des courses de brouettes dans le sud de la France que j'ai eu l'idée de les transposer ici. J'en ai parlé à l'équipe et la mayonnaise a pris."
À 15h précises, le départ a été donné. Cinq équipes de cinq compétiteurs chacune se sont élancées à l'assaut de leur bolide pour un circuit de 620 mètres : la Jobard Team, l'Alamy Groupes, le Tour de France, dit La Meilleure Grimpeuse, les Musclés du Téléthon, un brin extravertis, et le père Noël des Musclés, une équipe 100 % féminine des élues de la mairie.
Roue contre roue
À chaque passage au stand, il y a changement de conducteur, car il faut tenir le coup jusqu'à 18h en poussant l'engin sur un parcours parsemé de difficultés techniques, avec un passager - certes complaisant, mais à la longue pesant. Comme le confirme Bernard Bourgeais, le maire, "à côté de ça, les 24 heures du Mans, c'est de la course de grand-mère !". En effet, le départ est rudement disputé. Au coude à coude, roue contre roue et brouette contre brouette, l'équipe de La Meilleure Grimpeuse dispute la tête de la course à l'équipe du père Noël des Musclés et prend finalement le dessus après quelques égratignures de pare-chocs.
C'est du lourd, car après 20 minutes de course, elle a déjà deux tours d'avance sur la poursuivante. Finalement, l'avance est conservée jusqu'à la fin des trois heures de course puisqu'elle remporte la mise. Mathéo, Seb, Manu, Noa et Jérôme se sont partagé le lot du vainqueur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.