Jeudi 30 novembre, Cyril Coupé, directeur délégué de la coopérative d'entrepreneurs Coodémarrage 53 présentait l'appel à candidatures dans le cadre de la mise à disposition d'un local au sein de l'Espace Crotigné. "Le but est de proposer un accompagnement et une mise à disposition temporaire d'un local d'activité pour professionnel débutant dans le domaine du bien-être."
Entre six mois et un an
Le local proposé est situé en plein cœur de bourg, dans l'ancien bâtiment de La Poste, réhabilité par la commune et dorénavant nommé Espace Crotigné. La livraison du chantier est prévue début 2024. La durée de mise à disposition du local sera fixée entre six mois et un an à partir de janvier 2024.
Au rez-de-chaussée, trois cellules commerciales ont été créées : un salon de coiffure, déjà en service depuis début novembre, l'agence d'assurances MMA, qui souhaite agrandir ses horaires d'ouverture, et un salon d'esthétique.
Au premier étage, cinq locaux ont été aménagés pour des professionnels de santé et de bien-être : le premier pour une infirmière libérale, la deuxième pour deux ostéopathes. Deux cellules sont partagées pour des professionnels du bien-être (naturopathie, sophrologie, shiatsu, do in, somatopathie, réflexologie).
La dernière cellule est celle louée par le Coodem. Elle la met à disposition d'un ou plusieurs professionnels qui souhaitent tester une activité sur une période de six mois à un an. "Pour les professionnels du bien-être qui viendront, ce n'est pas de la concurrence, ajoute le maire, mais de la complémentarité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.