Après la fermeture du P'tit commerce à Mézangers, en septembre, les élus ont souhaité réagir pour ne pas laisser leurs administrés sans aucun choix. "Un village sans commerce est un village qui meurt", selon le maire, Robert Geslot.
Depuis mardi 28 novembre, après plusieurs tractations auprès de différents fournisseurs, les Mézangéens et Mézangéennes peuvent s'approvisionner en pains frais et viennoiseries au distributeur dernière génération de Lucie et Frédéric Manceau, artisan boulanger à Jublains.
"Je sais que nous n'avons pas le choix, mais l'avenir est inquiétant"
Installé à la mairie, il permet d'avoir des baguettes de la Huche romaine La pétrisane chaque jour, 24h/24, en réglant par carte ou en espèces. "Nous sommes contents de rendre ce service à la population démunie depuis la fermeture du seul commerce du village. C'était essentiel, se réjouit le maire assisté de sa première adjointe et de conseillers. Et nous sommes ravis aussi de travailler avec le boulanger de Jublains. Mais ce qui me gêne, c'est qu'en faisant cela, on accepte aussi la fin des petits commerces dans notre milieu rural. Je sais que nous n'avons pas le choix, mais l'avenir est inquiétant."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.