Ce château, les fans le reconnaîtront sans mal. À une quarantaine de kilomètres de Paris, dans la ville de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), les candidats de la Star Academy prennent leurs quartiers dans un château où leur évolution en tant qu'apprentis chanteurs est filmée pendant plusieurs semaines. Ce lieu est indissociable de l'émission. Il en fait partie intégrante depuis le début de l'émission en 2001.
Une surprise pour les candidats de l'émission
Cette année il est illuminé par l'entreprise Prime creation events qui est une agence d'événementiel basée à Gorron. "Techniquement parlant, ce n'était pas un chantier compliqué pour notre équipe composée de quatre personnes. La seule contrainte était le 'timing'. Nos techniciens ne devaient intervenir qu'au départ des élèves au studio où se déroule le direct et tout devait bien entendu être prêt au retour des élèves après l'émission pour que cela soit une surprise", commente Vincent Helary, chargé de développement.
Le thème du décor est resté traditionnel avec une mise en lumière du château aux couleurs de Noël. Pour l'installation technique du projet, Prime creation events a été sollicité par la société Leblanc illuminations, située au Mans. Cette opportunité fait la fierté de l'entreprise créée en 2016 par Zaid Le Manais et Alexandre Gallienne.
Vincent Helary annonce aussi qu'en janvier une deuxième agence de Prime creation events ouvrira à Laval, dans la zone artisanale de La Beucherie, située route de Fougères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.