La collecte alimentaire 2023 s'est déroulée du 20 au 26 novembre dans les petits commerces alimentaires implantés sur l'ensemble du territoire de L'Ernée, et du 24 au 26 novembre dans les supermarchés d'Ernée. " Après une baisse des dons l'an dernier, comme sur tout le territoire national, cette année l'Ernée s'est stabilisé, avec même une légère hausse de 66 kg ", commente Clarisse Hérouard, responsable du CIAS de L'Ernée. " Cela représente 2 512 kg collectés."
"Une démarche pour l'ensemble du territoire"
Claude et Robert, bénévoles des banques alimentaires depuis dix-huit ans, sont venus récupérer toutes les denrées collectées, mises sur palettes et filmées. Elles sont ainsi centralisées dans les locaux pour être triées avant une répartition équitable et équilibrée dans les différents centres de distribution.
" C'est vraiment une démarche pour l'ensemble du territoire, car il y a au moins une famille aidée dans chaque commune de l'Ernée ", précise Clarisse Hérouard. " Cette année, nous avons constaté une augmentation du nombre de familles aidées de 29, portant à 208 le nombre total. Cela représente 65 personnes en plus, ce qui porte à 472 le nombre de bénéficiaires. En revanche, il y a 62,5 % de nouvelles familles, ce qui veut dire que des familles aidées l'an dernier ont réussi à s'en sortir et n'ont plus besoin d'aide. Il y a cependant une grosse augmentation des familles monoparentales."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.