La classe Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) et plus particulièrement les 16 élèves de 3e VDL (Vente distribution logistique) du collège René-Cassin d'Ernée réalisent depuis plusieurs semaines des créations qu'ils vont vendre sur le marché de Noël organisé par l'Amicale laïque, ce dimanche 10 décembre au Cosec.
Chaussettes de Noël, chouchous, bijoux, porte-clés, pochettes à savon mais aussi kit de préparation culinaire et bien d'autres réalisations seront à découvrir au stand à partir de 10 h. Pour financer des projets et notamment de belles sorties scolaires, les élèves de 3e A organisent également un loto géant au profit du Foyer socio-éducatif du collège le vendredi 15 décembre avec plus de 3 000 € de lots à gagner.
"Une classe flexible"
" Ce sont les élèves qui ont démarché les commerçants pour les lots à gagner ", souligne Ophélie Heulot, enseignante. Dans le cadre de la démarche Notre école, faisons-la ensemble, la principale, Sandrine Duten, ajoute que la salle de classe a été entièrement refaite (isolation, peinture, huisseries) pendant les vacances de la Toussaint par les services du Département.
" Avec le Fonds d'innovation pédagogique pour l'aménagement intérieur, c'est aujourd'hui une classe flexible qui permet de s'adapter à tous les élèves en les plaçant au cœur des apprentissages tout en développant leur autonomie dans un espace de bien-être et de bienveillance."
Pratique : Stand au marché de Noël au Cosec d'Ernée le 10 décembre à partir de 10 h. Loto géant le vendredi 15 décembre à l'espace Clair de Lune d'Ernée à partir de 20 h 30. Réservation au 06 89 12 53 63, buvette et restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.