C'est tout un club qui se mobilise. Joueurs, jeunes licenciés, éducateurs, bénévoles... Tous se préparent à accueillir Rodez pour le huitième tour de la Coupe de France de football. "Cela fait vingt ans que le club n'a pas rencontré un club de Ligue 2", précise Mathis Laumonnier, éducateur. Un évènement qui explique l'engouement clair des supporters. "C'est une fierté de voir nos joueurs à ce niveau-là", poursuit-il.
Samedi 9 décembre, à 15h, tous s'attendent à "une belle fête pour le club". Dans un stade de 2 400 places quasiment plein, les supporters entendent bien être le douzième homme qui poussera leurs joueurs vers la victoire. "Tout le monde ne parle plus que de ce match au club, souligne Enzo Mouchet, également éducateur. Quand on entraîne les petits, on se rend compte qu'ils n'attendent que ça."
Pour les éducateurs, ce huitième tour est une récompense pour le club, le groupe et le staff. "Bertrand Agesne a repris les rênes en juin 2023 et il a fait de la Coupe de France une priorité. Pour nous, ce huitième de finale, c'est déjà un objectif réussi", commente Mathis Laumonnier.
"Faites-nous rêver"
Dans les tribunes, le Stade mayennais pourra compter sur, au moins, une centaine supporters mobilisés exclusivement pour l'ambiance. "On a prévu des tambours, un mégaphone et nos voix, on va faire du bruit." Une bande de fervents fans qui suit l'équipe dans son parcours depuis trois tours de coupe. "Avec un bus, on est entre trente et soixante à faire le déplacement pour suivre l'équipe. Le match à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), remporté aux tirs au but, a été fou, raconte Mathis Laumonnier. On espère un envahissement de terrain identique pour ce match."
Noah Gilles, service civique du club, poursuit : "Ce sera une ambiance bon enfant, on est là pour passer un bon moment."
Les supporters pourront également compter sur deux banderoles imprimées pour l'occasion. "On a décidé d'inscrire le slogan 'Faites-nous rêver' sur l'une des deux banderoles. Pour nous, le rêve est vraiment le mot-clé. On vit un rêve avec le club, on veut continuer de faire rêver les jeunes, et la Coupe de France ça fait rêver !"
L'écart de niveau n'effraie pas le kop (groupe de supporteurs les plus actifs). "On n'a pas l'avantage mais on est là pour créer l'exploit. Les joueurs pourront compter sur nous", souligne Mylan Mullot, service civique du club.
Qu'ils gagnent ou non, une belle fête est prévue au club-house du stade. "On veut remercier tous les supporters qui ont fait le déplacement, on n'a jamais vu ça", note Mathis Laumonnier.
Alors Stade mayennais, fais-nous rêver !
Pratique : Stade mayennais (R1) contre Rodez Aveyron Football (L2), samedi 9 décembre, à 15h, au Parc des sports de Mayenne, pour le huitième tour de la Coupe de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.