Pour le mois de décembre, les visiteurs du musée du château de Mayenne pourront se plonger dans la peau d'enquêteurs avec l'animation "Y a comme un os !". Justine Fortin, médiatrice culturelle chargée de l'animation, raconte : "On va suivre l'aventure d'Annabelle Truelle, archéologue, qui, pendant des fouilles du château, a découvert un squelette. L'objectif des visiteurs va être de définir à qui appartiennent ces os, si le squelette est un garçon ou une fille, l'âge qu'il avait, etc."
Une animation autour de l'archéologie
Avec cette animation, "le musée créé une sorte de suite à l'animation qui était disponible de juillet à novembre autour de l'archéologie", précise Stéphanie Pruvot, responsable des services du public. Les différentes étapes des recherches sont dispersées dans le musée. "On obtient un élément de réponse par activité."
Le musée s'attend à une forte affluence pendant les vacances. "Pour être tranquilles, il faudra peut-être privilégier les matinées ou venir avant les vacances." Pour éviter des "bouchons" autour des activités, "il n'y a pas de sens de visite, les défis sont indépendants les uns des autres", explique Justine Fortin.
Pratique : Du 2 au 31 décembre, fermé les lundis. De 10h à 12h30 puis de 14h à 17h. À partir de 5 ans. Durée de l'animation : environ 1h. Tarif plein : 4 € ; tarif réduit : 3 € ; gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.