Exit Urbis Park, devenue Indigo. À compter du 1er janvier, le stationnement à Laval, ce sera Léo. Park. Mais derrière cette nouvelle marque se cache Laval Mayenne Aménagements, la SPL (société publique locale) dont les actionnaires sont des collectivités publiques (Ville de Laval, Laval Agglo, Mayenne Communauté, Conseil départemental).
Une promesse électorale
"C'était une promesse électorale de Florian Bercault que de ramener le stationnement dans le giron municipal", rappelle Bruno Bertier, premier adjoint au maire et président de Laval Mayenne Aménagements.
Pour LMA, cette nouvelle mission s'ajoute à ses activités d'aménagement urbain et de construction immobilière. Pour l'assurer, elle recrute les onze salariés de l'ancien délégataire, lesquels assureront la maintenance des bornes de paiement et barrières, l'accueil du public et la gestion des abonnements à la boutique sise 29 rue de Val-de-Mayenne, le contrôle du stationnement sur voirie.
13 millions d'euros d'investissement
LMA va engager ces prochaines années un investissement de 13 millions d'euros pour moderniser les bornes de paiement et installer un système de détection des plaques minéralogiques sur les parkings barriérés, rénover les parkings De Gaulle et Ferry-Crossardière, puis construire un nouveau parking silo gare nord.
Pas d'augmentation des tarifs ni d'élargissement du périmètre
"Nous souhaitons proposer une offre de stationnement du XXIe siècle", affirme l'élu qui promet que malgré ces lourds investissements, le tarif du stationnement ne va pas augmenter dans les prochains mois, et la zone payante ne va pas être élargie d'ici la fin du mandat. Le stationnement pourra toujours être payé avec l'application EasyPark. Une nouvelle application sera disponible pour les abonnés.
Le stationnement payant à Laval représente 2 300 places sur la voie publique et 1 300 places de parking.
Pratique : leopark-laval.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.