La fédération de la boulangerie-pâtisserie de la Mayenne a organisé le concours de la meilleure galette des rois. Une quarantaine de boulangers mayennais étaient en lice pour confectionner dans les locaux de l'Urma à la traditionnelle pâtisserie du début d'année.
Le président de la fédération, Frédéric Dion, boulanger à Cossé-le-Vivien, et le président de la chambre de Métiers Luc Dupré, ont remis leurs pris aux trois premiers de chaque catégorie.
Galette briochée : 1. La tentation à Saint-Berthevin, 2. Boulangerie-pâtisserie Jules à Laval, 3. Boulangerie Piquet à Azay.
Galette frangipane : 1. Boulangerie Chauvin à Quelaines-Saint-Gault, 2. La Tentation à Saint-Berthevin, 3. Boulangerie du Château à Lassay-les-Châteaux.
Galette à la pomme : 1. MC Gourmandises à L'Huisserie, 2. Boulangerie-pâtisserie Jules à Laval, 3. Yohann et Pamela à Château-Gontier.
1 euro par galette pour les pupilles des pompiers
Cette année, la fédération des boulangers-pâtissiers de la Mayenne s'est engagée dans un partenariat avec l'Union départementale des sapeurs-pompiers de la Mayenne. La grande majorité des boulangers reverseront un euro par galette des rois vendue au profit des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.