Un atelier-galerie vient d'être aménagé rue du Val de Mayenne à la mémoire de Jean-Éric Fouchault, artiste peintre lavallois décédé en 1995 à l'âge de 56 ans.
Particulièrement prolifique
Ce lieu a été aménagé dans un local vacant à l'initiative de Juliette et Virginie Fouchault, les deux filles de l'artiste. "Notre père était particulièrement prolifique puisque nous présentons ici environ 5 000 œuvres. Nous n'avons pas voulu organiser une exposition classique, mais plutôt essayer de reconstituer son atelier dans lequel flânent les visiteurs à la découverte des œuvres".
Piocher parmi les carnets de croquis et les feuilleter
On peut regarder les murs, mais aussi se pencher sur le bureau, sur la table à dessin, fouiner parmi les cadres empilés, et même tirer de la bibliothèque un des innombrables carnets de croquis et dessins pour le feuilleter.
Le bail a été conclu pour un an, "on verra ce qu'on fera ensuite", lâchent les héritières de l'imposant fonds, qui annoncent préparer une exposition à La Perrine pour les 30 ans de la mort de l'artiste.
Atelier Jean-Éric Fouchault : 56 rue de Val de Mayenne, ouvert les samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.