"Oui tout doit être mis en œuvre pour que les Urgences du centre hospitalier de Laval soient ouvertes tous les jours, toutes les nuits mais envisager la fermeture définitive des Urgences de nuit à Mayenne, ou de Château-Gontier-sur-Mayenne pour servir cette ambition n'est pas une option." Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, est altéré des révélations de l'union départementale des syndicats Force ouvrière de la Mayenne.
Le syndicat a indiqué, dans un communiqué, mardi 5 décembre, que "le directeur du centre hospitalier de Laval a clairement annoncé que dans un futur proche, la fermeture des urgences de nuit de Mayenne et Château-Gontier serait actée". Une information révélée lors de la commission des usagers du centre hospitalier, du 4 décembre. Des déclarations qui font suite à la mise à l'écart de Caroline Brémaud, cheffe des urgences de l'hôpital de Laval.
"Une rupture d'égalité dans l'accès aux soins"
Une décision qui ne passe pas pour Jean-Pierre Le Scornet. Président du conseil de surveillance du centre hospitalier du Nord-Mayenne. Il n'a reçu aucune information sur le sujet. "Les propositions d'une nouvelle organisation doivent aussi se faire dans le respect des instances de concertation et particulièrement des conseils de surveillance des hôpitaux dans lesquels le débat doit naturellement s'organiser." Pour lui, "ces fermetures constitueraient une rupture d'égalité dans l'accès aux soins pour les habitants couverts par ces deux hôpitaux". Des situations d'inégalités qui "ne sont pas acceptables !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.