Il faudra faire un choix. La programmation de ce 8e tour de Coupe de France ne permettra pas aux amoureux des deux clubs de profiter du match opposant le Stade lavallois à l'US Philbertine (14h30) et à la fois de la rencontre entre le Stade Mayennais et Rodez (15h).
Olivier Frapolli, entraîneur des Tango, regrette cette planification horaire : "S'ils avaient joué dimanche, je serais allé les voir jouer. Ils sont supporters lavallois et nous sommes également leurs supporters."
Les coachs ont pu échanger
S'il n'assistera pas à cette opposition de style entre le Petit Poucet, pensionnaire de Régional 1, et Rodez, qui joue dans la cour des Lavallois en Ligue 2, le technicien a tout de même donné un coup de pouce dans la semaine à Bertrand Agesne, son homologue du Stade Mayennais.
"Il m'a sollicité pour des infos sur Rodez", confie-t-il. Les deux coachs ont ainsi pu échanger sur un adversaire que le Stade lavallois avait dominé en championnat (1-0) lors de la phase aller.
Cette conversation restera secrète, mais on imagine que Bertrand Agesne a pu s'appuyer sur les conseils d'Olivier Frapolli pour préparer sa tactique avec ses joueurs dans la semaine.
Douzième homme
Plus que jamais, les supporters des deux clubs poussent derrière leurs équipes de cœur. Du côté de Mayenne, les supporters sont prêts à rêver. Tout le club est mobilisé en espérant créer l'exploit. Mais en plus de ce douzième homme, le Stade Mayennais pourra compter sur le soutien du Stade lavallois. Le département en ébullition demain aux alentours de 17h, on signe où ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.