"A la suite du changement de délégataire dans la gestion des transports urbains lavallois et de la mise en place du nouveau réseau en septembre 2023, des dysfonctionnements majeurs ont été constatés. Laval Agglomération a demandé à ce que RATP-DEV procède au remboursement des usagers", indique la collectivité dans un communiqué, ce mardi 12 décembre.
50 % des abonnements mensuels
Le délégataire s'est engagé à verser une compensation aux abonnés. Il s'agira de 50 % de l'ensemble des abonnements mensuels pour les mois de septembre et d'octobre et de 50 % de la quote-part (1/12e par mois) de ces mêmes mois pour les abonnements annuels.
Le formulaire en ligne d'ici fin janvier
La procédure de remboursement sera accessible via un espace dédié sur le site internet TUL-Laval. "RATP-DEV s'est engagé à mettre en ligne le formulaire d'ici fin janvier, le temps de la mise en place technique de la procédure de remboursement. Les abonnés en seront informés directement. Les remboursements seront ensuite effectués par virement bancaire", poursuit Laval Agglomération, qui indique qu'elle fera valoir ses droits en appliquant des pénalités financières à l'opérateur au regard des manquements constatés à ses obligations contractuelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.