Avec son association Terre Happy, créée en 2018, Linda Croissant dispense des séances de yoga du rire dans toute la Mayenne. Depuis septembre 2022, elle intervient un mardi par mois à Évron, de 18h à 19h15. "J'accueillais une vingtaine de rieurs l'année dernière, confie l'encadrante. Cette année, je suis repartie avec une dizaine de participants."
"On n'est pas éduqué dans la joie"
Les personnes désireuses de découvrir cette pratique peuvent venir sur une séance. "Elle se déroule en trois temps, détaille Linda Croissant. On commence par un éveil du corps pour se reconnecter à l'instant présent, puis on va réveiller l'enfant intérieur qui est en nous avec des rires sans raison. C'est communicatif, il faut passer sur le jugement des autres. On termine la séance par une méditation guidée."
"Sécréter l'hormone du bonheur"
C'est un accident grave qui l'a amenée à découvrir cette pratique. "Malheureusement on n'est pas éduqué dans la joie, donc il faut mettre des stratégies en place. Et depuis le Covid, on a des difficultés à prendre du temps pour soi. Rire et faire du sport sont les seuls moyens de sécréter de l'endorphine, l'hormone du bonheur, et comme notre cerveau ne fait pas la différence entre un rire naturel ou simulé, à nous de jouer !", souligne Linda Croissant qui énumère les bienfaits du rire sur la santé : "sommeil, système cardiovasculaire, musculaire, stress, lâcher prise..."
En plus des cours collectifs, Linda intervient en séances ponctuelles dans des entreprises et établissements scolaires.
Pratique : prochaine séance le 19 décembre, rue de la Libération, dans les locaux de l'ADMR. Inscription auprès du Trait d'Union au 02 43 01 63 22. Prévoir tapis de sol, plaid, bouteille d'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.