En questions diverses, lors du dernier conseil municipal, les élus hilairiens ont échangé sur une demande d'entreprises de la commune souhaitant étendre leur activité. "Jusqu'à maintenant, ces artisans stockent essentiellement chez eux mais, par manque de place, ils ne peuvent plus s'agrandir. Notre objectif est de pérenniser leur activité et de participer à leur développement économique", détaille la maire, Sandrine Crottereau-Ragaru.
Un espace divisé en trois parcelles viabilisées de moins de 4 000 m²
Aujourd'hui, la municipalité dispose d'un terrain d'une surface de 12 243 m² sur la route de La Baconnière, au niveau du chemin de Tanneries. Avec la possibilité de faire un échange avec une autre zone pour la partie en zone agricole, cet espace pourrait être divisé en trois parcelles viabilisées de moins de 4 000 m².
"Pour une question de sécurité, l'accès devrait se faire par le chemin des Tanneries avec une allée et une place pour distribuer les trois îlots : un pour du stockage de placo, isolants et rails ; un deuxième pour une activité d'aménagement extérieur avec du stockage de matériel et de matériaux en silo pour lesquels il faut prévoir de la place pour les manœuvres des camions et un troisième projet de construction de bâtiment de stockage composé de plusieurs cellules et couvert de panneaux photovoltaïques (environ 1 500 m²). Si ce dernier projet n'est pas rapidement créé, l'emplacement pourrait servir de parking pour les stationnements des cars et des remorques qui se stationnent près des conteneurs, route de Juvigné, et empiètent sur le stationnement dans le cœur du village", ajoute la maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.