Comme tous les ans, quelques jours avant le 25 décembre, l'association des Amis de l'orgue d'Ernée organise son concert de Noël. Ce sera le dimanche 17 décembre à 15h. Pour cette 13e édition, c'est le violoncelle qui sera associé à l'orgue, avec l'ensemble CelliMaine.
Créé en 2007 à l'initiative de Catherine Lecomte, CelliMaine est un ensemble de violoncelles à géométrie variable regroupant professionnels et amateurs venant de la région du Maine (Sarthe et Mayenne), du Calvados et de l'Ille-et-Vilaine. À dominante classique, son répertoire très éclectique, allant de Bach, Vivaldi, Haendel à Gershwin, Villa-Lobos et Scott Joplin, plaît à tous les publics et s'adapte aux circonstances de lieux et d'évènements.
Un organiste habitué de l'instrument de l'église d'Ernée
"Pour ce concert, ils seront huit violoncellistes", précise Françoise Guibert, présidente de l'association. Quant à l'orgue, il sera tenu par Emmanuel Hocdé, titulaire de l'orgue Cavaillé-Coll de la cathédrale de Laval. Il dirige également la classe d'orgue du conservatoire départemental de musique et de danse à Laval. Il connaît bien l'orgue de l'église d'Ernée, étant déjà venu à plusieurs reprises.
"Le répertoire sera varié, tant en musique sacrée que profane", précise Françoise Guibert. "Comme toujours, l'entrée au concert est gratuite et une participation aux frais sera proposée à la sortie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.