Comment avez-vous vécu le match ?
Julien Mousset : On savait qu'on ne jouait pas dans la même cour. Il y avait quatre divisions d'écart. Rodez a joué le match à fond, ils nous ont montré toutes leurs qualités de professionnels. Un plan de jeu a été mis en place dès le début sauf que tout s'est effondré au bout de quatre minutes quand notre défenseur accroche l'attaquant. On voulait tenir le plus longtemps à 0-0, mais avec un premier but si tôt, automatiquement on a du se découvrir et, derrière, les qualités de Rodez ont fait qu'ils ont réussi à décrocher des belles frappes. Notre gardien a très bien joué le coup.
Je suis navré pour les joueurs parce qu'ils ne souhaitaient pas cette finalité. Voilà c'est la Coupe de France, c'est la différence de niveau. On ne retiendra pas le score, ce qu'on retiendra c'est la fête vingt ans après.
Julien Mousset Stade mayennais février 2023 - Jean-François Chesnay
Comment se sentent les joueurs et le club trois jours après ? Difficile de passer à autre chose ?
On a tourné la page beaucoup plus facilement que les joueurs. Pour eux, je pense qu'il va y avoir un après-coup de la Coupe de France. Mais malheureusement, ils doivent déjà se concentrer sur le championnat. On n'est pas en force aujourd'hui, il ne faut pas se le cacher, on est dernier, même si on a des matches en retard. Il va falloir se reconcentrer. On a un gros match, samedi, contre Orvault, à la maison, et on ne peut pas passer à côté de ce match-là.
Le terrain a été endommagé lors du match, est-il toujours praticable ?
C'est comme si une compagnie de sangliers était passée sur le terrain. Le temps ne nous a pas aidés, on a pris 35 mm dans la nuit, ça devait se terminer en bourbier. La mairie est actuellement à fond là-dessus. On a une chance qu'elle nous ait mis en place un terrain en synthétique. Samedi, on jouera dessus parce que notre terrain ne sera pas encore remis en état. Je pense que le terrain ne sera pas praticable pendant un petit bout de temps. Il va avoir besoin de repos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.