Les Berthevinois étaient conviés à voter pour choisir le lauréat parmi les trois projets finalistes sélectionnés par la mairie pour la deuxième édition du budget participatif.
Le suffrage a recueilli 549 participants, dont 302 votes par Internet et 247 votes dans les urnes qui étaient disponibles à la mairie, au Reflet et au Lien. Le projet de pergolas pour la convivialité avenue Saint-Exupéry a recueilli 83 voix, le city-stade pour le quartier de la Forêt, projet qui avait déjà été présenté il y a deux ans, 222 voix. La majorité des votants a choisi l'aire de jeu inclusive, qui sera aménagée au square Le Nôtre.
Pour enfants porteurs ou non d'un handicap
Le projet lauréat, budgétisé par la Ville à hauteur de 75 000 euros, a été porté par Betty et Patrick Duval, grands-parents d'un petit garçon âgé de 7 ans. "Je me suis aperçu qu'il est difficile voire impossible pour des enfants porteurs d'un handicap de profiter de structures adaptées dans les aires de jeu", explique Betty Duval. "Une aire de jeu inclusive est un espace de jeu qui permet à tous les enfants, porteurs ou non d'un handicap, de pouvoir se rencontrer et jouer ensemble, d'éprouver des sensations et des émotions." L'installation sera réalisée en 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.