Entre les quartiers Hilard et Ferrié, munissez-vous désormais d'un panier ! Vingt fruitiers sous toutes les formes (pommiers, framboisiers, abricotiers, etc.) et diverses aromatiques (romarin, thym, origan) ont été plantés dans un jardin qui se situe à l'angle de la rue Gaucherie et de la rue Marcel-Cerdan.
"Les écoliers vont pouvoir venir cueillir, se réjouit Florian Bercault, maire de Laval, tout sourire devant l'aboutissement d'un projet lancé en début d'année. C'est une petite inauguration mais une symbolique forte !" Impliqués dans cette action, au même titre que les riverains, les jeunes de l'école primaire publique Hilard ont pu choisir les fruits et arômes qu'ils pourront attraper au printemps prochain. La parcelle de 700m², établie à l'emplacement d'un pavillon démoli pour l'occasion, aura coûté 90 612 euros au total.
Gare aux voleurs
Accessible à tous, symbole d'une liaison entre deux quartiers de la ville, ce jardin n'est pour autant pas en libre-service. Les fruits sont disponibles, pas les fruitiers. "Contre les voleurs, on ne peut malheureusement rien faire, concède le maire. Plus les habitants et écoliers seront investis, plus ils respecteront le projet !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.