Si les services hospitaliers participent à notre bonne santé, il sera désormais possible de "contribuer à la bonne santé des hôpitaux de la Mayenne" pour reprendre les termes de Sébastien Treguenard, directeur du centre hospitalier de Laval. Afin de financer des projets d'intérêt général au bénéfice des professionnels de la santé et des patients, les hôpitaux de la Mayenne ont officiellement créé leur fonds de dotation dont la première réunion du conseil d'administration s'est tenue le 11 décembre.
Apporter un supplément d'âme
"Le but n'est pas de financer des infirmières mais d'apporter un plus aux professionnels, aux résidents, et développer un produit qui va donner aux services un supplément d'âme", assure l'ancien directeur général adjoint au CHU d'Angers.
Campus santé à Laval, jardin thérapeutique pour les résidents de l'EHPAD d'Ernée, équipement sensoriel pour le cabinet dentaire à destination de patients en situation de handicaps complexes à Mayenne viendraient ainsi embellir le paysage pour soutenir les sept établissements du GHT (Groupements hospitaliers de territoire) et leurs équipes dans leurs missions. Les fonds contribueraient alors à l'amélioration de l'accueil, de la prise en charge, de la qualité des soins et des conditions de travail. "On veut que les donateurs aient un retour sur investissement et soient associés à ces projets", souligne Sébastien Treguenard.
Un athlète comme parrain
Gabriel Bordier, interne en rhumatologie à Angers, spécialiste de la marche athlétique et licencié à l'Union Sportive Saint Berthevinoise athlétisme (USSB), a accepté de parrainer le projet dans sa réalisation. D'après Bruno Berdin, président de la commission des groupements des hôpitaux de la Mayenne, "il incarne parfaitement le projet. Il est conscient des enjeux et très attaché à son territoire d'origine".
Pratique : Courriel : mecenat@ght53.fr. Tel : 02 43 66 50 16.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.