L'entraîneur des Tango, Olivier Frapolli, donne les clés du match contre l'AJ Auxerre, mardi 19 décembre à 20h45, au stade Francis Le Basser.
Attaquer coûte que coûte
"De toute façon, évidemment qu'il y aura des périodes dans le match où on va être certainement bas et on va devoir défendre. Ils l'imposent à toutes les équipes mais je pense qu'être uniquement dans ce registre serait une grave erreur. Sinon, Auxerre est un rouleau compresseur. On ne peut pas démarrer le match avec pour unique objectif cette stratégie. Ça ne tiendra pas la longueur du match. Il faut leur poser des problèmes, il faut être en capacité d'aller les chercher de temps en temps."
Jouer sans pression
"Si on avait 19 ou 20 points, peut-être que ce serait différent. Là, quoi qu'il arrive, après ce match, notre première partie de saison sera réussie. Mais je sens chez mes joueurs cette volonté de bien finir et de faire un gros match demain."
La fraîcheur mentale et physique des joueurs
"On a les données athlétiques du match contre Pau. On a fait, je pense, un match de haut niveau. Il doit être dans le top 3 du rendement athlétique, que ce soit en termes d'intensité ou de volume. On est à plus de 120 kilomètres cumulés. En volume de sprint, c'est un de nos matchs les plus aboutis. Ça veut dire qu'on en a encore sous le pied. En tout cas, on a le mental."
Le public de Francis Le Basser
"J'espère qu'on remplira le stade, même si ce n'est pas facile de venir un mardi soir à 20h45 en période hivernale. Des Laval - Auxerre, il n'y en a pas tous les ans. Le deuxième contre le troisième, c'est encore plus rare. Il faut en profiter, j'espère que demain, on passera un bon moment et qu'on sera à la hauteur de l'évènement."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.