Vous entamez la phase retour comme vous aviez fini la phase aller, par une victoire !
C'était un peu moins serré que la semaine précédente (victoire 39-37 face à Falaise) et moins serré que lors de la phase aller (victoire 28-29). C'est quand même une équipe qui avait fini deuxième l'an passé en Nationale 2, ils faisaient partis des prétendants à la montée. On avait bien travaillé sur cette équipe qui a un pivot de renom qui a joué en première division (Mehdi Lacritick). On a su parer à leur système.
Comment faites-vous pour challenger votre jeune équipe à chaque match ?
On a l'équipe la plus jeune du championnat mais on ne va pas le dire trop fort, c'est une équipe qui a de la qualité, les joueurs ne sont pas là par hasard. C'est surtout une équipe qui a de l'appétence pour la victoire. Elle a vécu quatre montées successives et elle n'a pas eu l'habitude de perdre. Peut-être qu'un jour ça arrivera et on ne sait pas comment elle réagira. En tout cas, que ce soit dans les matchs, ou après Amiens (seule défaite de la saison 37-25) l'équipe a toujours su réagir. Ils ne sont pas faciles à mener car à l'entraînement dès qu'ils perdent c'est la catastrophe (rires).
Vous les avez-vu grandir, comment ont-ils évolué ?
Sur la défense du week-end dernier, c'est une équipe qui a pris en maturité. On a eu l'arrivée de Léo Blottière (un de ses trois fils) qui a derrière lui quatre saisons de N1 avec Cesson-Rennes. Il nous a amené un plus sur la culture défensive et son expérience sur la tactique et la maîtrise. Je pense que c'est l'équilibre qu'il nous manquait pour en arriver où on en est aujourd'hui.
Comment gérez-vous cet aspect familial avec également la présence dans l'équipe de vos fils Timothée et Antonin ?
Je les ai à l'entraînement toute la semaine mais je gère l'équipe avec Alexis Huaulmé (co-entraîneur). Ça ne m'empêche pas de prendre des décisions mais j'essaye d'évacuer complètement le côté affectif. Il y en a beaucoup que je connais très bien là-dedans donc je prends vraiment ce recul. Alexis est positionné comme numéro un le week-end et ça me permet d'avoir en quelque sorte ce paratonnerre. Si je n'évacue pas ce côté affectif, c'est une tambouille familiale et cela n'a pas lieu d'être.
Prochaine échéance : en coupe de France, l'Union Sud Mayenne défiera l'Union sportive Dreux Vernouillet Handball (N1) le samedi 6 janvier 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.