Vendredi 15 décembre, entouré de conseillers municipaux, le maire Jean-Paul Gahéry a organisé une cérémonie de départ en retraite pour Catherine Julien et Pascale Chérot.
Catherine Julien, 17 ans de service
Catherine Julien, secrétaire de métier depuis l'âge de 18 ans, a commencé à travailler à la mairie de Lesbois le 1er novembre 2006. "Vous avez été embauché en tant que secrétaire administrative. Votre contrat était pour sept heures de travail. Vos tâches incluaient l'accueil du public, l'enregistrement du courrier et son classement, la rédaction du bulletin municipal et le suivi des locations de la salle communale ", a précisé Jean-Paul Gahéry. Le maire de Lesbois a salué son professionnalisme, sa discrétion, sa bonne écoute des habitants de Lesbois qu'elle aidait, notamment au niveau de leurs démarches administratives.
"J'ai beaucoup aimé le contact humain, en particulier l'aide aux aînés de la commune", a confié Catherine. Personnellement, elle a aussi fortement apprécié l'aide matérielle que lui a apportée le maire de Lesbois lors de son installation dans une maison de la commune.
La rigueur et le professionnalisme de Pascale Chérot
Quant à Pascale Chérot, elle a été recrutée en 2015 en remplacement de Thérèse Gobé, en tant que technicienne de surface, pour assurer quatre heures de travail par semaine. " Vous avez fait preuve de professionnalisme, de rigueur, de discrétion pour les tâches qui vous étaient attribuées, à savoir du ménage, la remise des clés de la salle communale et ses états de lieux ", a relaté l'édile du village.
Catherine et Pascale disent apprécier leur nouvelle vie. Catherine va continuer son activité en tant que correspondante de presse et va s'occuper de ses six petits-enfants. Pascale fera du jardinage, de la randonnée…
Un joli bouquet de fleurs et deux box pour un séjour de trois jours ont été offerts en cadeau aux deux femmes nouvellement retraitées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.