L'Ehpad d'Ernée a répondu à un appel à projets pour faire rentrer la culture sous toutes ses formes auprès des résidents et du personnel de santé. Ce projet a débuté au printemps par des ateliers d'arts plastiques sur le thème de la nature avec les élèves de 3e Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) du collège René-Cassin.
Amener la culture auprès des personnes ayant des troubles moteurs
La deuxième partie du projet s'est concrétisée sur deux semaines, une en novembre et une du 11 au 15 décembre pour un projet danse contemporaine. Au total, 25 résidents ont participé aux séances animées par Anne Gautier, artiste, chorégraphe du collectif Point Triple.
" L'idée est d'amener la culture à l'intérieur de l'Ehpad, notamment auprès des personnes ayant des troubles moteurs et cognitifs ", détaille Sarah Piquet, coordinatrice de la vie sociale. Au gré des séances, la chorégraphe invite les participants à prendre plaisir à se mouvoir.
Le corps se réveille, les gestes s'affinent et se répètent dans le but de créer une harmonie. Une restitution des mouvements sur la musique de la chanson d'Édith Piaf, La Foule, a été proposée aux résidents, familles et personnel de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.