Cette année, il n'y a que six titres en lice pour le Prix du deuxième roman 2024 décerné par l'association Lecture en Tête.
Aussi, la sélection ne se déroulera pas en deux temps avec un comité de sélection qui choisit cinq ouvrages qui sont ensuite remis au jury final pour délibérations, mais un seul jury qui déterminera le lauréat. Ce jury est composé de onze membres sous la présidence de Sorj Chalandon, soit huit lectrices et lecteurs, en majorité des Mayennais et trois Sarthois, et trois auteurs que sont Sorj Chalandon, Yahia Belaskri et Néhémy Pierre-Dahomey. Il délibérera le 27 janvier.
Les ouvrages en lice
Les auteurs en lice sont Meryem Alaoui pour Sweet chaos (Gallimard, avril 2023), Benoît Coquil pour Petites choses (Rivages, août 2023), Lou Darsan pour Les heures abolies (La Contre-allée, janvier 2023), Hugo Lindenberg pour La nuit imaginaire (Flammarion, août 2023), Benjamin Planchon pour Sois clément, bel animal (Mialet-Barrault, août 2023) et Arnaud Sagnard pour La filature (Stock, janvier 2023).
Un prix de 2 000 euros
D'une valeur de 2 000 euros, le Prix du deuxième roman sera remis lors d'une cérémonie officielle dans le cadre du festival du Premier roman et des littératures contemporaines, en présence du président du jury.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.