C'était une soirée de lancement de mission à la Maison départementale de l'autonomie sur les bords de la Mayenne, derrière le viaduc de Laval. Jeudi 20 décembre, treize jeunes âgés de 16 à 26 ans se sont engagés pour une durée de huit mois en service civique auprès des anciens résidant dans les Ehpad du territoire. La plupart d'entre eux veulent, par cette mission, renforcer leurs compétences tout en rendant service aux plus anciens. Au total, ils passeront 28 heures par semaine dans cette mission, trois jours dans les Ehpad et une journée en regroupement avec l'association Unis-Cité qui s'en occupe.
Sept Ephad concernés
"Vous allez vivre plein de belles choses et ce sera une expérience très riche pour vous", a salué la conseillère départementale Aurélie Mahiern, également présidente de la commission autonomie.
Pour cette troisième édition du service, les treize volontaires sont répartis sur sept établissements : Laval, Le-Bourgneuf-la-Forêt, Craon, Bouère, Bais, Villaines-la-Juhel et Javron-les-Chapelles. Cette année, une thématique a été choisie comme fil conducteur : nature et environnement.
En marche pour le Trophée des seniors
Le temps fort de l'année viendra en mars. Les volontaires et les seniors formeront des équipes pour participer à un challenge départemental de jeux vidéo sur la console Switch. Bowling virtuel, danse avec le jeu Just Dance, la meilleure équipe remportera le Trophée des seniors.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.