La bourse du travail est installée rue Souchu-Servinière à Laval dans les anciens locaux des services techniques de la Ville qui ont déménagé quartier Ferrié.
Elle accueille les unions départementales de huit organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, FO 53, Solidaires 53 et UNSA).
1 200 m2 de locaux mutualisés
Après des travaux de réfection et d'aménagements d'un coût de 370 000 euros financés par la Ville, les syndicats ont investi les 1 200 m2 de locaux mutualisés, libérant ainsi les bâtiments devenus vétustes de la rue Saint-Mathurin, qu'ils occupaient depuis 1989 depuis le départ de la clinique Saint-François. Sur ce site, les travaux d'un complexe résidentiel de 56 logements débuteront l'année prochaine.
"Une fierté"
Pour le maire Florian Bercault, « ouvrir une bourse du travail est une fierté à l'heure où les conditions de travail sont souvent mises à mal. Ce lieu bien identifié en centre-ville va permettre de donner un nouvel élan à vos activités ».
Les représentants syndicaux regrettent d'avoir un peu moins d'espace qu'auparavant, mais se réjouissent d'exercer leurs fonctions dans des locaux confortables et accessibles. Ils envisagent d'organiser des débats et rencontres.
Pratique : 6 rue Souchu-Servinière à Laval
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.