La restauration du clocher de l'église de Montigné-le-Brillant arrive à son terme avec le démontage de l'échafaudage la semaine dernière.
Après environ huit mois de travaux, l'église est dotée d'un clocher resplendissant, d'une charpente rénovée, d'une toiture et d'un acrotère entièrement refaits.
Les abords de l'église étaient dangereux
En mars 2020, des débris de pierre tombaient au pied de l'église sur la chaussée, rendant dangereuse la circulation aux abords. Dès sa prise de fonction en juin, le nouveau conseil municipal a fait sécuriser les lieux par la pose d'un filet de protection par l'entreprise locale Ouest Acro.
Des entreprises locales
Depuis le printemps, les entreprises mayennaises Grevet pour l'acrotère, Meignan pour la charpente et la couverture, ainsi que l'entreprise Bodet Campanaire pour le clocher sont à la tâche, œuvrant en parfaite coordination.
Des subventions
Le coût de l'opération s'élève à 155 527 euros, dont 94 544 euros de subventions (État 43 505 euros, Région 37 804 euros et Département 13 235 euros). Un dossier a été soumis à la Fondation du patrimoine. Le financement actuel à charge de la commune est de 60 983 euros.
Le maire, Gérard Travers, et son adjoint en charge des travaux, Joël Planchenault, ont invité vendredi 15 décembre les entreprises et les représentants des collectivités partenaires pour une réunion de fin de chantier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.