Arnaud Benoit est le nouveau sous-préfet de Mayenne, il remplace Jacques Ranchère. Jusqu'alors chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier, en Polynésie française, il a pris ses fonctions, lundi 18 décembre.
Un changement de décor pour l'homme de 57 ans : "Il faisait plus chaud là-bas et il y avait douze heures de décalage." Mais c'est un grand écart que le fonctionnaire a l'habitude d'effectuer. "Avant, j'étais directeur de cabinet du préfet du Maine-et-Loire, encore avant j'étais à Mayotte."
Arnaud Benoit ne connaissait pas la Mayenne avant d'obtenir ce poste. "Si j'ai choisi de venir ici, c'est parce que la Mayenne est un arrondissement peuplé avec un tissu économique important. C'est également proche de grandes villes."
Santé et économie
Après seulement quelques jours, le nouveau sous-préfet a déjà ciblé des priorités comme "maintenir la présence des services de santé dans les campagnes", "veiller à ce que le pôle hospitalier soit conforté pour assurer ses missions" et "aider les entreprises à trouver de la main-d'œuvre". Pour lui, même si le territoire est "bien loti économiquement, il faut veiller au grain".
Lors de son passage à Mayenne, Arnaud Benoit espère apporter son "dynamisme et son ouverture d'esprit". Il explique : "J'ai voyagé dans beaucoup d'endroits, j'ai passé près de douze ans en collectivités et j'ai travaillé dans le privé, je connais les problématiques de chaque côté."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.