Baptiste Monceau, jeune Juvignéen de 23 ans, vient de lancer son agence Monkoweb dont le siège est situé à son domicile, 7 Petit Thuré. Sa signification : "Mon, pour Monceau mon nom de famille, Ko, pour communication et web, pour les données internet."
L'ancrage local
Son domaine d'activité : "La conception de sites internet, la refonte d'identités visuelles, l'optimisation SEO, c'est-à-dire l'optimisation pour les moteurs de recherche, et la maintenance pour renforcer la présence en ligne des entreprises et associations locales et alentours."
Son objectif : "Accompagner les entreprises locales dans leur transition numérique." Tant il est vrai qu'aujourd'hui, une entreprise ne peut plus se passer de site internet si elle veut se faire connaître et se développer.
Un parcours riche
Le jeune homme dispose d'une formation solide puisqu'il compte "cinq ans d'étude dont les trois dernières en alternance dans une agence web de Saint-Malo" qui lui a permis d'acquérir de l'expérience en participant à la réalisation de projets concrets.
Titulaire d'une "licence webdesign et d'un master de management de projet", Baptiste s'est aperçu au cours de son alternance qu'il était "très autonome et que je souhaitais aider les entreprises de Juvigné et de la région dans la mise en place de leur site, ce qui est vraiment mon cœur de métier."
Mais bon sang ne saurait mentir puisque son père, Christophe, vient lui aussi de créer sa propre micro-entreprise Convoyage, qui s'adresse aux professionnels de l'automobile. Baptiste est également très impliqué dans la vie locale puisqu'il préside, entre autres, La Raquette juvignéenne depuis quelques mois.
L'indépendance
Le jeune Juvignéen a utilisé ses compétences pour créer le site internet de cette association mais aussi celui de l'US Bleuets de Juvigné où il a été joueur pendant plusieurs années. Le jeune entrepreneur, qui pour l'heure habite chez ses parents, vise bien sûr "à pouvoir vivre de mon entreprise" pour pouvoir voler de ses propres ailes. Si cela ne fonctionne pas, "je partirai sur autre chose".
En attendant, un ordinateur et un téléphone lui suffisent pour "pouvoir télétravailler pour des entreprises sur la France entière" sans bouger de chez lui. Par ailleurs, ayant gardé de bonnes relations avec son ex-employeur, Baptiste " travaille encore avec lui pour la réalisation de certains contrats".
Contact : 06 33 67 01 53 ou contact@monkoweb.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.