Il y a quelques années, la paroisse Notre-Dame-de-Charné et l'équipe locale du Secours catholique ont proposé aux écoles catholiques du secteur l'opération calendrier de l'Avent inversé. "Le principe du calendrier inversé est simple : nous ne recevons pas, nous offrons !", explique Bénédicte Brault, enseignante à l'école Saint-Vincent-de-Paul.
Le CIAS en charge de la distribution des dons
"Chaque jour, pendant 24 jours, nous mettons de côté un bien de première nécessité pour en faire don à un organisme à la fin du mois ! C'est le message que nous avons fait passer aux parents des élèves des classes élémentaires." Le jeudi 21 décembre, Dominique Lelièvre, responsable de l'équipe locale du Secours catholique est venu récupérer le fruit de cette collecte.
"Je récupère les colis auprès des écoles participantes et les emmène au CIAS de l'Ernée, le centre intercommunal d'action sociale. Les produits seront, en fonction de leur nature, dirigés vers la P'tite épicerie, Emmaüs…"
Pour Bénédicte Brault, "cela a bien fonctionné, il y a eu une bonne participation des familles. Beaucoup de livres pour enfants et pour adultes ont été déposés, ainsi que des cartes de vœux. Cette opération est dans la continuité des événements vécus au sein de l'école. Nous voulons faire passer le message que Noël, ce n'est pas seulement recevoir, mais c'est aussi offrir !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.