À Champéon, l'association Le Repère est un refuge pour les animaux de la ferme. Installé depuis 2020, il vient en aide à 180 animaux. En décembre, il a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux : les nombreuses factures, vaccinations et nourritures des chats errants recueillis ont dépassé le budget de secours.
Pendant la période estivale, Marion Jauneau, Marjorie Meaupin et Jean-René Marie, membres du bureau de l'association, sont venus en aide à de nombreux chats. "On ne les prend pas en charge normalement parce que nous n'avons pas de locaux adaptés mais avons fait face à de nombreuses situations d'urgence", relate Marion Jauneau.
8 000 € de dettes
Dans un hangar, "nous avons entassé énormément de caisses toutes remplies de chats errants". Une situation exceptionnelle qui a demandé de l'investissement et énormément d'argents. "La plupart n'étaient pas stérilisés donc nous avons dû le faire, pareil pour les vaccins. Beaucoup devaient aussi être allaités, toutes les quatre heures nous devions leur donner un biberon." Des factures chez le vétérinaire qui vident les caisses de l'association.
Avec près de 8 000 € de dettes, Le Repère lance un appel à l'aide. "Plusieurs personnalités nous ont répondu et nous envoient des dons, on aimerait la même chose des municipalités." Une cagnotte a également été ouverte, accessible sur leur compte Facebook.
Contact : 06 52 64 33 66, lerepereassociation@gmail.com, ou leur compte Facebook
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.