Voilà une bonne nouvelle pour les supporters du Stade lavallois. Le portier malien des Tango, Mamadou Samassa, ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024. Un accord moral avait été trouvé entre la direction et le joueur à sa signature l'été dernier. Contacté par Le Courrier de La Mayenne, le président du Stade lavallois Laurent Lairy confirme cette décision.
En 2019, alors titulaire à Troyes, Mamadou Samassa avait déjà refusé une sélection pour la CAN. Dans un entretien à Foot Mali, son ancien sélectionneur Mohamed Magassouba, expliquait à l'époque que le joueur voulait des garanties sur sa place de titulaire, ce qui ne lui avait pas été accordé.
Ce n'est donc pas la première fois que le gardien de 33 ans privilégie son club à la sélection. La présence de Mamadou Samassa, élément clé de la bonne première partie de saison des Tango, ne sera pas de trop lors de la reprise. Elle se fera le vendredi 29 décembre à l'entraînement avant de retrouver la compétition pour le 32e de finale de Coupe de France à Dieppe le dimanche 7 janvier.
Mamadou Samassa devrait regarder son coéquipier Maxime Hautbois enchaîner après sa titularisation lors du dernier tour. Mais dès la reprise du championnat le samedi 13 janvier à Saint-Etienne, le Malien devrait retrouver ses cages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.