Au terme d'un vote à bulletin secret, c'est André Buchot, 74 ans et 1er adjoint au maire, qui s'est retrouvé à la place du premier édile de la commune. Il a la volonté de poursuivre et finaliser les dossiers en cours avant le printemps 2026.
Une vie municipale chargée
"Je suis originaire de Laigné, je suis arrivé à Villiers le 1er janvier 1973, je gérais l'agence du Crédit Mutuel. Ce n'est qu'en 1977 que mon épouse Colette et moi avons décidé de vivre à Villiers, nous savions qu'il y avait un réel potentiel dans cette belle commune. En 1985, j'ai quitté l'agence locale pour travailler sur Laval, Château-Gontier et hors département, j'étais formateur et animateur toujours pour le Crédit Mutuel. Après 3 mandats municipaux, ma femme a décidé d'arrêter, c'est à ce moment que j'ai pris la décision de m'engager dans la vie municipale, je suis arrivé en 2008 en tant qu'adjoint sous la coupe de Norbert Bouvet, le maire de l'époque. J'avais la commission écoles en charge. En 2014, avec la liste emmenée par Jacques Sabin, mon rôle d'adjoint m'a amené à gérer le Village Vacances Pêche (VVP), créé en 1995 et l'espace Corail mis en service en 2009. En 2020, mon rôle de 1er adjoint, toujours sous la coupe de Jacques Sabin, m'a permis de découvrir d'autres dossiers tels que le fleurissement et le patrimoine tout en gardant la responsabilité du VVP. Je suis un féru d'histoire et en particulier celle de ma commune qui s'appelait Villiers, Le Charlemagne est venu se greffer suite au passage de l'empereur dans les parages".
Quelques priorités
André Buchot a certaines priorités pour la commune comme "remettre sur les rails le projet de réhabilitation du centre bourg. Un projet 100 % communal qui avance, trop doucement au goût de certains. Accompagner la Comcom dans la réalisation et l'accélération des travaux du pôle santé, nous avons 1 an pour cela au risque de voir les professionnels déserter les locaux. Remettre au goût du jour l'aire de covoiturage et l'arrêt de bus aux abords de la 4 voies, c'est un dossier que nous suivons en collaboration avec Emmaüs. Il y a aussi le lotissement communal qui doit démarrer et la rénovation de l'accueil du VVP qui feront partie du bouquet des priorités que je devrais mener avec mon équipe municipale. André Buchot est très investi à Villiers depuis de nombreuses années, à l'époque instigateur du plus grand méchoui de France et des marchés d'été qui connaissent toujours autant de succès, il connaît par cœur le fonctionnement et les rouages des associations locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.