« Cette année, je ne peux pas revenir, mais fais un bisou à untel ! » Hugo Samson, joueur, entraîneur et responsable pédagogique au Tennis Bourny lavallois, se félicite de l'ampleur que prend l'Open de Bourny tout en gardant ce qui a toujours fait sa force : l'aspect familial. Si certains joueurs numérotés, anciens participants du tournoi, manquent à l'appel, « tous ont gardé une bonne image du tournoi. Ce qui fait notre force, c'est l'organisation, la gentillesse des gens et l'accueil des joueurs dans les familles ».
Avec le plus gros prize money de la Mayenne, une dotation totale de 4 600 euros, un nombre d'inscrits supérieur à 300 participants et la venue de joueurs français numérotés, le tournoi lavallois a des atouts qui lui permettent d'être le deuxième plus gros tournoi du département. Seul le tournoi de tennis de Mayenne, inscrit aux Circuits Nationaux des Grands Tournois, fait mieux en termes de catégorisation.
Des numérotés français pour la victoire finale… quoique
Pour cette édition 2023, la première sous appellation d'un sponsor, « pour gagner en crédibilité », l'Open Kia by Bourny Automobiles devrait accueillir Jürgen Briand, classé 50e français, ainsi qu'Evan Furness qui a un sommet en carrière en simple ATP de 197. L'an dernier, Lucas Poullain, actuel 31e français, avait remporté sans surprise le tournoi hommes.
En revanche, Irys Ekany, vainqueur du tournoi femmes, avait déjoué les pronostics en accédant à la finale puis en la remportant face à la 38e Française, Chloé Noël. Pour l'instant, ce sont encore les amateurs qui s'affrontent en tentant d'accéder à la dernière partie du tableau pour s'offrir la chance d'affronter un numéroté.
Les finales auront lieu le dimanche 7 janvier 2024. « Pour le dernier week-end, on installera des tribunes autour des terrains. Souvent, ça donne une belle ambiance. » Le club bénéficie cette année d'un système de chauffage afin d'éviter la moindre humidité sur les terrains. « On est un territoire isolé des Pays de la Loire alors il faut que tout soit réuni pour faire venir des joueurs, indique Hugo Samson. On veut poser le club sur la carte ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.