L'association qui fabrique des caisses à savon à Argentré pour participer aux championnat organisé par les Francas semble perdre de son engouement.
En 2010, dès son arrivée comme directeur du service intercommunal enfance jeunesse d'Argentré, Louvigné et Soulgé-sur-Ouette, Yves-Éric Boiteux a proposé l'animation ''caisse à savon'' aux adolescents. Celle-ci a connu un vif succès. En 2012, les parents ont décidé de créer une association dont l'objectif est de soutenir le service intercommunal enfance-jeunesse dans ses activités. Les parents et adolescents ont décidé de l'appeler ''Les fêlés de la caisse''.
De nombreux prix en championnats
Pendant dix ans, les jeunes très motivés, aidés par des papas bricoleurs, ont passé de nombreux mercredis et samedis à la conception des caisses, les décors, la peinture et la participation à la journée des essais, ils ont récolté de nombreux prix lors des différents championnats de caisses à savon organisés en Mayenne par les Francas.
Nouvelle assemblée générale le 21 février
En 2023, aucune équipe argentréenne n'a participé aux épreuves, à la suite du départ d'Yves-Éric Boiteux, cela a mis un coup d'arrêt à l'activité. Mercredi 20 décembre lors de l'assemblée générale de l'association, peu de personnes sont venues pour relancer l'animation. "Le bureau va organiser une nouvelle assemblée générale extraordinaire mercredi 21 février 2024, sans une nouvelle mobilisation, nous serons amenés à dissoudre l'association", annonce Cyrille Dorgère, le président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.