Les travaux d'aménagement du futur site qui doit affirmer la fusion entre les deux ex-communes de Loiron et Ruillé-le-Gravelais, avec un stade et un skate park ont pris du retard.
"Nous avons donc décidé d'anticiper avec ce terrain multisport pour offrir à nos habitants une solution pour leurs pratiques sportives", commente Bernard Bourgeais.
Familles, écoles, clubs...
Cet aménagement de 25 m sur 12 m entre les deux ex-bourgs accueillera toutes les générations, les familles, les écoles et les clubs qui pratiquent une activité sportive, chacun avec des créneaux précis. Les disciplines qui pourront y être pratiquées sont nombreuses : basket, handball, foot, volley, mini-tennis, mini-rugby, badminton. À l'extérieur, une piste de saut en longueur et deux couloirs de piste d'athlétisme sont prévus.
Un produit local
"Le revêtement de bitume sera, dès que les conditions climatiques le permettront, recouvert d'un gazon synthétique sablé. Le sable permet une meilleure longévité du gazon, améliore sa stabilité, le rend plus souple et tempère la chaleur", explique Aurélien Laurent, gérant de Nerual, le célèbre équipementier sportif de Cossé-le-Vivien qui compte parmi ses clients le PSG et la Juventus de Turin. Sa notoriété internationale vient de son invention des décrottoirs pour chaussures à crampons.
En deux semaines
La réalisation est sortie de terre en deux semaines seulement. "Tout s'est parfaitement articulé et il nous tenait à cœur, en tant que Loironnais d'origine, de faire plaisir à la commune", sourit Aurélien Laurent.
L'équipement est en accès libre, hors créneaux réservés aux écoles, centres de loisirs et clubs de foot et basket.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.