Il va y avoir beaucoup d'eau dans les prochaines 24h. À partir de minuit, mardi 2 janvier, et jusqu'à 16h, la Mayenne est en alerte orange crues et inondations. "Une perturbation pluvieuse active est entrée sur l'ouest et le centre de la Bretagne. Elle va générer de forts cumuls par pluies continues durant 24h", explique Météo France. Elle attend 30 à 40 mm d'eau, 50 à 60 mm localement.
Soyez vigilants !
Météo France conseille aux habitants de se tenir loin des cours d'eau et des points en contrebas. Il ne faut également pas s'engager sur des routes immergées, même partiellement. D'une manière générale, il faut éviter de se déplacer et continuer de se tenir informé de la situation.
Conséquences possibles
Météo France estime que des inondations importantes peuvent toucher les zones inondables et provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés. Des coupures électriques peuvent arriver. La circulation peut être rendue difficile tant pour les voitures que les trains.
La Mayenne n'est pas la seule concernée
La Manche, l'Orne, la Sarthe, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Finistère et le Morbihan sont également en alerte orange crues et inondations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.