Les volleyeurs de l'ASPTT Laval ont joint les actes à la parole lors de la saison 2022-2023. Après s'être proclamé candidats à la montée, les joueurs de Glenn Tuifua, nouvel entraîneur arrivé de Nancy en 2022, ont atteint leurs objectifs initiaux en survolant leur groupe de Nationale 3.
À tel point que les Pégases se sont donné le droit de rêver d'un titre de champion de France lors du Final four en mai dernier. Ambitieux après un exercice maîtrisé de bout en bout (21 victoires en 22 rencontres de saison régulière), les Mayennais ont néanmoins laissé passer leur chance en jouant un ton en dessous lors de leur demi-finale perdue face à Boulogne-Billancourt (3-2).
En emmagasinant de l'expérience, ce jeune groupe avait néanmoins consolidé ses bases pour la saison en Nationale 2. En septembre dernier, avant la reprise du championnat, Glenn Tuifua restait fidèle à lui-même, très ambitieux : "Notre nouveau challenge est de jouer le haut de tableau. Si on peut monter, on montera. Si on est à quelques points de monter à quelques matchs de la fin du championnat, bien sûr qu'on ne va pas refuser de monter." Après huit journées disputées, les Lavallois jouent effectivement le haut de tableau grâce à leur bilan indiscutablement positif (5 victoires et 3 défaites).
À l'image d'Eliott Brunet, jeune libéro de l'ASPTT et membre de l'Équipe de France U17, les Pégases prennent de l'expérience et comptent bien jouer les trouble-fêtes lors de la deuxième partie de saison. Avec toujours le même objectif en tête : atteindre le championnat de France d'Élite masculine, c'est-à-dire la troisième division, dans les années à venir.
Pratique : Laval - AL Caudry, dimanche 7 janvier à 15 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.