Michèle L'Huillier, maman de quatre enfants, grand-mère de dix petits enfants et arrière-grand-mère de trois arrière-petits-enfants, nogiloise depuis 1973, affiche 50 ans de bénévolat au service des autres.
Michèle s'est vu remettre ce mois de décembre à la préfecture de la Mayenne la médaille d'argent de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif. Cette distinction vient rejoindre d'autres récompenses du même ordre.
Au comité des fêtes en 1978
Son engagement a commencé en 1978, quand elle a rejoint en tant que membre le comité des fêtes dirigé par Raymond Bourré.
Elle a rempli ensuite le rôle de secrétaire jusqu'en 2008, date de la première dissolution du comité.
Michèle a aussi créé l'association locale Familles rurales en 2004, dont elle a pris le rôle de présidente, avec Daniel Climent, vice-président. "Il me fallait du contact avec les gens. J'ai fait du porte à porte pour trouver des bénévoles et j'en ai trouvé tout de suite."
À ce jour, en plus de ses mandats au conseil municipal depuis 2001, elle dirige toujours l'association avec une bonne équipe qui contribue à l'animation du village.
"Je me nourris du contact et du partage"
"Je suis heureuse dans ce que je fais, j'aime toujours autant le contact, même si ce n'est pas facile tous les jours. Voir le bonheur des enfants, même sous la pluie, ressentir cette convivialité, le partage, ça m'aide à vivre. Il faut du temps à consacrer, de la patience, des larmes parfois, mais surtout de la ténacité. J'ai souvent entendu autour de moi : ''Heureusement que tu es là, Michèle, sinon, il n'y aurait rien à Neau pour les petits''".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.