Depuis ce 1er janvier, le tri des biodéchets (déchets alimentaires) est généralisé. Les déchets à ne plus mettre à la poubelle sont toutes les matières végétales (épluchures, restes de repas, coquilles d'œuf…). Un compost individuel en bac ou en tas doit désormais être utilisé pour améliorer la qualité et la santé du sol grâce au compost qui le nourrit et le rend plus résistant aux aléas climatiques.
Sur inscription
Au conseil communautaire du 19 décembre, les élus ont adopté la gratuité des composteurs et des bio seaux pour les foyers du territoire. Les inscriptions sont à faire par mail ou par téléphone auprès du service déchets de la CCE. C'est la gratuité pour un composteur par foyer pour la première acquisition ou si l'achat du composteur auprès de la CCE date de plus de 5 ans. Pour les personnes ayant fait l'achat d'un composteur il y a moins de 5 ans, il y a possibilité d'en acheter un second au tarif de 20 € mais la demande n'est pas prioritaire.
Après inscriptions, des dates de distribution collective seront proposées. Les demandeurs seront informés du jour, de l'heure et du lieu de distribution par mail. Aucune livraison à domicile n'est envisageable. À la remise du composteur, des informations au cours d'une réunion collective obligatoire seront données à chaque bénéficiaire.
Contact : 02 43 05 24 53 ou dechets@lernee.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.