Lors de la séance du 19 décembre, le conseil communautaire de L'Ernée (CCE) a voté ses budgets. Parmi les principaux chantiers de 2024 : la poursuite des travaux de rénovation de la fonderie Louis-Derbré pour le projet de création d'un lieu événementiel est au calendrier ainsi que des travaux de rénovation de la station d'épuration de Juvigné ; le renouvellement et/ou rénovation des réseaux eau et assainissement dans la cadre du 1 % de linéaire par an ; des acquisitions de réserves foncières en vue du développement économique des zones d'activité ; des actions en faveur du développement durable et la transition écologique comme la location de véhicules et vélos électriques.
Un projet de lieu d'animation culturel
Concernant l'espace Louis-Derbré, la CCE a toujours été engagée dans son développement et ce depuis le début des années 1990. En 1992, elle a construit la fonderie de l'artiste qui a fonctionné jusqu'au décès de celui-ci en 2011. Depuis cette date et malgré de nombreuses visites d'artistes professionnels, elle n'a jamais été remise en service.
En 2021, un porteur de projets s'est positionné pour reprendre l'ensemble de l'espace culturel afin d'en faire un lieu d'animation culturel. Le coût total de sa remise en état est de 378 511 € subventionné à 50 %.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.