Après avoir passé les fêtes de fin d'année au chaud, partagés entre l'ivresse de fêter une première partie de saison réussie et le besoin de se régénérer pour repartir de plus belle, les Tango retrouvent le chemin des terrains à Dieppe, ce dimanche 7 janvier à 17h30, pour y disputer un 32e de finale de Coupe de France piégeux.
Pour sortir vainqueurs d'une rencontre périlleuse et ainsi s'éviter une gueule de bois dès le début d'année, les joueurs d'Olivier Frapolli devront s'employer.
Une histoire compliquée avec la Coupe de France
Éliminé par Orvault (1-1, 6-5 aux tab), pensionnaire de Régional 1, dès le 7e tour lors de l'édition 2022-2023, le Stade lavallois avait confirmé que son histoire d'amour avec la Coupe de France était plus que contrastée.
« Je présente mes excuses aux supporters qui étaient présents à Orvault et ceux qui suivent l'équipe après cette élimination », déclarait Olivier Frapolli à l'issue de la rencontre. Avec une équipe remaniée, les Tango disaient adieu à la compétition historique dès leur entrée en lice. Un échec cuisant à ajouter à l'élimination ces dernières saisons face à Nanterre (R2) en 2019 ou à l'AS Mulsanne Téloché (R1) en 2018.
La dernière victoire en 32e date de 2003
La dernière qualification du Stade lavallois en 16e de finale de Coupe de France remonte au 5 janvier 2003 lors d'un 32e de finale remporté dans les Bouches-du-Rhône face à l'ES Vitrolles (CFA2). Néanmoins, il avait fallu attendre les tirs au but pour que les deux équipes se départagent et que la formation mayennaise décroche son billet pour le tour suivant.
Les coéquipiers de Jimmy Roye tenteront de conjurer le mauvais sort dimanche, 20 ans après, au stade Jean-Dasnias.
Dieppe a éliminé le RC Lens en 2019
Dimanche 8 décembre 2019, le FC Dieppe créait la surprise en éliminant le Racing Club de Lens, alors deuxième de Ligue 2, au 8e tour de la Coupe de France. Menés de deux buts après dix minutes de jeu, les Lensois n'avaient pas su renverser la situation. Les 500 supporters lensois qui avaient fait le déplacement au stade Jean-Dasnias doivent garder en tête cette humiliation. Guillaume Gonel, entraîneur du FC Dieppe, était déjà à la tête de l'équipe normande à l'époque. Les Tango sont prévenus.
Dieppe a des joueurs d'expérience
À l'image d'Adama Sidibé, attaquant au physique atypique de 32 ans (1m91, 95 kg) meilleur buteur du FC Dieppe et ancien joueur du Paris 13 Atletico en National, les Normands possèdent un effectif d'expérience composé principalement de joueurs revanchards.
Nul doute qu'avant de raccrocher les crampons, les Dieppois aimeraient ajouter la peau des Tango à leur tableau de chasse en leur jouant un sacré coup de Trafalgar.
Pratique : FC Dieppe - Stade lavallois, Coupe de France, dimanche 7 janvier à 17h30, stade Jean-Dasnias.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.