Depuis fin décembre 2023, l'enseigne Super U a mis en place un dispositif pour les personnes en situation de handicap. "C'est nouveau, déclare Nathalie Lechat, directrice, accompagnée de Céline Rouzier, responsable service caisses. Afin d'aider encore plus les personnes à mobilité réduite, nous avons placé des chariots près des places de parking adaptés qui émettent un signal sonore et lumineux pour qu'en caisse, le passage des personnes à mobilité réduite soit plus rapide. Nos caissières sont toujours agréables, mais nous avons des clients parfois agacés. Les pathologies qui ne se voient pas forcément vont créer des impatiences injustifiées et maladroites".
Un signal sonore et lumineux au passage en caisse prioritaire pour ne plus avoir à se justifier. - M&M CHARROY
Pour utiliser le système, il suffit de télécharger l'application "Handivisible" à l'aide de son téléphone. Cela vous permettra avec votre carte d'inclusion de passer à la caisse prioritaire où un voyant s'allumera automatiquement. Si c'est impossible de le faire avec son téléphone, il suffit de passer à l'accueil, de laisser une carte inclusion et en échange un badge sera remis et déclenchera un signal sonore et lumineux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.