Le club de l'Elan, association ernéenne de sports pour tous, labellisée "Maison sport santé", a renoué avec son traditionnel réveillon solidaire jeudi 28 décembre. Cette manifestation est mise en place depuis plusieurs années mais avait été suspendue pendant trois ans pour des raisons sanitaires.
Bureau, salariés et bénévoles mobilisés
Le nouveau bureau, Myriam Beaudouin et Jean-François Claudot, coprésidents, et Catherine Le Beguec, trésorière, ainsi que les deux enseignants en activité physique adapté du club, Solène Radé et Arthur Geschickt, avaient à cœur de proposer à nouveau ce temps convivial souhaité également par les adhérents.
"Notre objectif est de proposer un temps festif à des personnes, souvent isolées en cette période de fêtes, racontent les membres du bureau. Une cinquantaine d'adhérents, répartie sur une bonne partie du département, s'est retrouvée pour ce déjeuner solidaire. Dès le matin, la salle a été mise en place par les membres du bureau, les salariés, des bénévoles, mais aussi des adhérents du club de l'Elan ne participant pas forcément au réveillon solidaire. C'est cela la solidarité au sein de notre association !"
Une aide de la Fondation de France
Après un apéritif, les participants se sont installés autour de tables égayées par des décorations réalisées par des adhérents. Dans l'après-midi, Virginie Quinton, animatrice-coordinatrice de l'Escapade, l'espace de découvertes et d'initiatives du CIAS de l'Ernée, a proposé une animation karaoké, à laquelle est venue se joindre une quinzaine de personnes de l'Escapade.
À la fin de la journée, les participants sont repartis avec le sourire aux lèvres ! "Nous sommes très satisfaits de voir les gens repartir avec de la joie dans le cœur, indiquent les membres du bureau. Nous avons reçu de très beaux témoignages des participants et dans la mesure du possible, nous reconduirons ce réveillon solidaire l'an prochain, en lien avec l'Escapade. Cela nous motive également pour organiser d'autres manifestations conviviales au cours de l'année."
Solène Radé précise que cette manifestation a pu avoir lieu grâce à une subvention de la Fondation de France. "En septembre dernier, j'ai répondu à l'appel à projets ''Réveillons la solidarité'' de cet organisme. Le dossier du réveillon solidaire du club de l'Elan a été retenu et nous avons reçu la visite d'une personne de la Fondation à qui nous avons présenté la manifestation en détail. Celle-ci a déclaré notre projet éligible et c'est ainsi que nous avons reçu une subvention."
La Ville d'Ernée a également apporté son soutien en mettant la salle L'Atelier à disposition à un tarif peu élevé, ainsi que l'entreprise Monbana qui a offert des chocolats pour chaque participant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.