Le 19 décembre, les élus de la communauté de communes de L'Ernée (CCE) ont voté les budgets 2024. "Ce sont au total près de 14,7 millions d'euros pour le fonctionnement et 11,8 millions d'euros pour l'investissement. Ces chiffres comprennent le budget principal et les budgets annexes qui sont l'eau, l'assainissement, la gestion des déchets et le réseau de chaleur", détaille le président Gilles Ligot.
Seize nouveaux bureaux
Parmi les principaux chantiers, le projet d'extension et de rénovation du siège de la CCE est inscrit au budget 2024 ainsi que la création d'ombrières photovoltaïques sur les parkings. Le chantier du siège arrive 24 ans après le lancement de sa création sur le site de La Querminais, la livraison de la 1re tranche en 2002 pour les services administratifs, la 2e en 2004 pour le centre de ressources et le CIAS, la 3e en 2011 pour France Services, la 4e en 2019 pour des prises de compétences.
Le déploiement de nouveaux programmes engagés depuis la nouvelle mandature s'est concrétisé par la création de nouveaux postes (conseil en énergie partagé, cheffe de projet "Petite ville de demain", conseiller numérique…). Avec des nouveaux recrutements programmés à court terme (chargé du patrimoine, chargé de mission habitat…), il a été décidé d'engager un programme d'extension en surélévation de l'aile 1 pour une surface de 400 m² pour la création de 16 nouveaux bureaux ainsi que le réaménagement de l'espace France Services et l'isolation thermique de l'aile 2 pour un coût global de 2 163 220 € HT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.