Mardi 19 décembre, l'arbre de Noël organisé par la municipalité de Pré-en-Pail-Saint-Samson a fait le plein avec plus de 300 personnes. Un programme adapté aux petits et grands avec la présence du magicien pirate et baroudeur El Mago Mato. Le père Noël était également de la fête et très attendu par les enfants, lors de cette soirée à la salle de l'Intrépide.
El Mago Mato - alias Filipe Matos - est un magicien et il est né au Québec. Depuis son enfance, la magie le passionne. Il a débuté à l'âge de 9 ans. Autodidacte, il a appris avec les livres. À 13 ans, il se lance dans son premier spectacle lors du Gala Méritas de son école. "Par la suite, j'ai réalisé des spectacles chez des particuliers, des anniversaires pour enfants, dans des écoles, des lieux communautaires". Il ajoute que pour qu'un tour de magie soit réussi "il ne suffit pas de le faire. la posture, les gestes, la voix, l'art de détourner l'attention, la mise en scène, tout est important." Il était satisfait de son travail mais il lui manquait quelque chose.
"Offrir de la magie aux gens qui m'entourent"
C'est alors que commencent ses voyages. Tout d'abord le Portugal, ensuite l'Afrique de l'ouest, l'Amérique centrale et l'ouest canadien. Durant ses périples, à la rencontre de différentes cultures, il se découvre lui-même. "Offrant de la magie aux gens qui m'entouraient, en retour, leurs sourires et leurs yeux ébahis, me procuraient une joie profonde", témoigne ce magicien qui raconte une superbe histoire, qui parle de voyages et de rencontres lors du spectacle.
Il comprit que la magie ne serait plus un simple passe-temps mais, de sa passion, allait naître son métier, son mode de vie car "Dans la magie, l'âme agit !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.