"Le logo de l'ACT représente le donjon de Villaines-la-Juhel avec une forme de robustesse et de longévité et j'apprécie vraiment cette symbolique. L'association présente sur le territoire depuis de nombreuses années se donne comme objectif de promouvoir, de développer, d'organiser, d'animer des actions culturelles et touristiques", explique Guy Soutif, le président qui passe le flambeau.
Depuis l'âge de 16 ans, l'ancien agriculteur est engagé dans des actions associatives et collectives. "A l'époque, c'est le mouvement de la Jeunesse agricole catholique qui nous formait à découvrir le monde, à apprendre de nouvelles méthodes de travail, à parler en public, à mener des réunions. J'ai le souvenir des moments chaleureux, riches en découvertes et rencontres", témoigne-t-il.
Quinze sections au sein de l'association
Il a assumé la présidence du comité des fêtes d'Averton à l'âge de 29 ans et a appris à concilier le travail de l'exploitation agricole, la famille et les responsabilités. "J'ai aussi appris la diplomatie."
Le nouveau président, Ludovic Bulot, connait bien l'association car il est un membre actif des sections photo, vidéo et histoire. "Lorsque Guy a souhaité passer le relais, je voulais que l'association continue son action car j'y tiens. Mes enfants bénéficient de la section peinture et je suis convaincu de l'utilité de mettre en valeur la diversité de nos compétences et de nos passions aux services des autres", explique l'enseignant et documentaliste de 48 ans. Le jeune président met en place son équipe, prend le temps nécessaire pour que chacun, des 220 adhérents, participe à ce projet.
L'association offre quinze activités auprès de la population du canton.
Pratiques : Association Actions culturelles et touristiques, 5, Boulevard du Général de Gaulle, Villaines-la-Juhel. Contact : a.c.t.villaines-la-juhel@orange.fr ou 02 43 03 22 24.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.